Le contexte sanitaire de ces derniers temps a été marqué par la pandémie Covid-19 qui touche aujourd’hui presque tous les pays du monde. Cette maladie qui affecte et qui cause un nombre important de décès est l’un des défis majeurs auquel sont confrontés toutes les structures y compris les mutuelles sociales.
En effet, l’évolution de la maladie et ses conséquences désastreuses ont créé un bouleversement et un changement radical dans le mode de fonctionnement des structures qui touchent le domaine de la santé et de ses ramifications.
Face à un ennemi commun, il a fallu vivre s’adapter, développer des stratégies pour avancer malgré tout et espérer survire à cette tempête. Il va sans dire que chaque mutuelle à son niveau a dû mettre en place des mécanismes en fonction de problèmes qu’elle rencontre.
Mais en réalité à quel point le fonctionnement des mutuelles sociales a été touché par le Covid-19 en termes de couverture santé et de gestion des mutualistes ?
Quelles stratégies ont été mise en place pour y remédier ?
Ces interrogations pourront trouver des réponses à travers vos contributions, vos partages d’expériences, chaque femme dirigeante mutualiste dans sa réalité et face aux défis de sa mutuelle.